La définition est simple, il s’agit ici d’un compte dédié seulement aux transactions professionnelles. Ce caractère professionnel, adapté uniquement aux entreprises le différencie des comptes courants traditionnels. Un compte bancaire classique auquel sont additionné des fonctionnalités professionnelles. Il consiste, en effet, à un support d’enregistrement des opérations réalisées au sein de l’entreprise elle-même. Cela permet donc de faire la distinction entre une activité faite à titre professionnel et celle dans le cadre personnelle.
Choisir sa banque pro
Avant de procéder à un choix, pensez d’abord à bien prendre en compte les besoins de votre entreprise. Il faut que la banque en question puisse être en parfaite harmonie avec vos attentes spécifique, que ce soit dans le travail que vous exercez ou bien l’importance de votre entreprise. En principe, les professionnels peuvent bénéficier du même service venant de la banque. Ce sont les services supplémentaires proposés, hormis le tarif bien sûr, qui font toute la distinction. De ce fait, afin d’ouvrir un compte pro en ligne avec la banque idéal, ne pas omettre de comparer les services proposés. C’est tout à fait pareil pour le financement et concernant le pay mon compte. Par exemple, il y en a celle qui ne permettent pas d’avoir un crédit professionnel ou encore du leasing, et qui ne donne même pas de terminal de paiement au profit des entrepreneurs. À part les offres et les services supplémentaires, avoir un compte pro en ligne peut être indispensable si vous voulez gérer votre compte au quotidien. Enfin, il faut considérer la disponibilité du conseiller bancaire, qui bien évidemment, est très important pour les banques en lignes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suivant compte en ligne pro
Prêter attention aux tarifs
Pour la comparaison des tarifs entre les différentes banques, vous pouvez faire appel à un comparateur en ligne. Vous allez donc remarquer qu’il existe une variation des frais de tenue de compte allant du simple au triple. D’ailleurs, le tarif va atteindre une dizaine d’euros par mois s’il s’agit d’un service minimal. Aussi, il faut savoir, que pour accéder à l’espace en ligne auprès d’une banque pro traditionnelle, ce n’est pas du tout gratuit, que ce soit pour gérer ou consulter les services du compte. Il est aussi important de bien analyser les autres formes payantes comme les commissions, les frais de la carte, etc. Pour trouver la banque idéale qui vous fera plus d’économie. Ne pas négliger les frais cachés en rapport avec votre compte. Bien lire minutieusement les conditions tarifaires, le frais de retrait, de virement, les formes de confidentialité proposée. Tout cela pour que la création de votre futur compte puisse bien se dérouler sans risque de mauvaises surprises. Prenez bien votre temps lors de la comparaison, puisque votre choix va dépendre de ce qui cadre à votre besoin.
Créer un compte pro en ligne
Bien évidemment, les banques en lignes et les néobanques compensent leurs services avec des applications mobiles et des sites internet puisqu’ils ne disposent pas, contrairement à la banque physique, d’une personne pouvant exécuter la tâche sur le terrain. Pour créer un compte professionnel, vous êtes tenu d’opter pour une banque qui correspond au mieux à votre choix. Que ce soit une banque traditionnelle ou bien un compte pro en ligne, ce dernier vous fera en effet profiter l’avantage de faire la souscription sur des formulaires dématérialisés des néobanques et des banques en lignes. Cependant, il n’existe aucune enseigne témoignant l’ouverture de votre compte, elle peut donc refuser votre demande sans donner la moindre explication. En dernier recours, vous pouvez vous adresser à la Banque de France qui va alors indiquer par la suite, un établissement qui va vous ouvrir un compte professionnel en ligne. En pratique, vous devez vous munir des pièces justificatives si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un banquier ou bien ouvrir un compte en ligne. Si votre entreprise est déjà active, vous pouvez avoir l’occasion d’ouvrir un compte pro à n’import quel moment que vous voulez. Sinon, votre compte professionnel en ligne, ainsi ouvert, ne sera que temporaire, et ne le sera autrement que lorsque vous présenterez à la banque un justificatif d’immatriculation.
Les avantages d’avoir un compte professionnel.
Certes, ouvrir un compte bancaire pro n’est pas obligatoire pour les micro-entrepreneurs avec un faible chiffre d’affaires ou bien pour les entrepreneurs individuels. Toutefois, en ouvrir un, présente un réel avantage. Tout d’abord, il va vous permettre de justifier les activités réalisées dans le cadre professionnel. Ensuite, il va vous simplifier la tâche en mettant en valeur les transactions professionnelles. Puis, un compte professionnel aussi peut vous aider à ne mettre que les informations adéquates à l’administration fiscale. Il offre aussi un meilleur suivi de recouvrement de la créance et facilite ainsi, la bonne gestion et le paiement en ligne pour entreprise. Mais encore, cela va vous faire bénéficier les services réservés aux professionnels. Ouvrir un compte pro en ligne permet d’accélérer les démarches tout en réduisant les frais de tenue du compte. Certaines banques assurent l’ouverture d’un compte en ligne durant seulement quelques minutes. Pour cela, il faut tout simplement remplir le formulaire en ligne et scanné les pièces justificatives demandées.